La Mauritius Turf Clubs Sports and Leisure (MTCSL) Ltd, filiale du MTC, est toujours en attente de son permis pour pouvoir importer des chevaux. Lesquels auraient dû débarquer à Maurice dans le courant du mois de janvier.
Publicité
Ce retard aura des conséquences sur les séances d’entraînements, car les chevaux doivent passer 18 jours en quarantaine à leur arrivée.
Par ailleurs, une réunion entre les entraîneurs, les jockeys et le MTC s’est tenue dans la matinée de ce vendredi 13 janvier. Il en ressort qu’une solution a été trouvée pour la couverture d’assurance des jockeys et apprentis mauriciens. Il se pourrait aussi que les entraînements reprennent mardi à Floréal.
On apprend également que le Premier ministre n’a ni agréé ni rejeté la demande du MTC pour qu’il puisse obtenir son bail pour le Champ-de-Mars et son permis pour organiser les courses hippiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !