Live News

MTCSL : «Nous condamnons sans réserve et avec la plus grande fermeté cette tentative ignoble de sabotage»

Des soldats de la SMF munis de détecteurs de métaux passent au crible la piste du Champ de Mars

Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd (MTCSL) a émis un communiqué à la mi-journée pour « condamner sans réserve et avec la plus grande fermeté cette tentative ignoble de sabotage». Ce, après la découverte de barres de fer et des « pièges » plantés sur la piste du Champ-de-Mars. 

Ci-dessous le communiqué de la MTCSL 

En vérifiant comme à l'accoutumée l’état de la piste et en passant le pénétromètre ce matin, telle ne fut pas la stupéfaction de notre équipe  de découvrir des actes lâches de barbarie (comme en témoignent les photos et vidéo). L'introduction  d'objets susceptibles de sévèrement blesser, voire de conduire au nécessaire abattage d'un ou plusieurs chevaux en cas extrême est  délibérée, criminelle et d'une grande cruauté.

Notre équipe est à pied d'œuvre depuis ce matin pour sécuriser la piste pour nos chevaux afin d’éviter un malencontreux accident . La sécurité de tous et la vie de nos jockeys et des chevaux sont notre priorité absolue et nous tenons à assurer toutes les parties concernées que la plus grande vigilance sera accordée à la remise en état.

La MTCSL est profondément choquée et révoltée par cette tentative de sabotage qui dénote un climat extrêmement malsain et criminel que le Champ de Mars n'avait jamais connu de toute son histoire. Certaines limites à la malveillance ont été franchies quand on n'hésite plus à tenter d'attenter à l'intégrité, voire à la vie des jockeys et des chevaux.  La HRD a été notifiée et une déposition faite à la police.

La MTCSL condamne sans réserve et avec la plus grande fermeté cette tentative ignoble de sabotage et fait confiance à la police, qu’elle remercie d’ailleurs pour sa prompte réaction, pour démasquer rapidement les instigateurs de cette infamie. #MTCSL

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !