Le verdict est tombé ce mercredi 9 novembre.
Publicité
Le conseil d'administration du Mauritius Turf Club a avalisé la recommandation du comité disciplinaire. Taslima Valayden a été sanctionnée d'une suspension de trois journées de courses à partir de ce samedi 12 novembre 2022.
Dans un communiqué émis ce mercredi 9 novembre, le Mauritius Turf Club précise que les administrateurs du Mauritius Turf Club (MTC) se sont réunis le mardi 8 novembre et ont pris connaissance du rapport du comité disciplinaire institué suite aux incidents qui se sont déroulés le 6 août 2022, alors que Taslima Valayden, membre du club, était sur le balcon donnant sur le paddock.
Le comité disciplinaire a entendu Taslima Valayden le 14 octobre 2022.
Elle était assistée de ses hommes de loi, Me Sanjeev Teeluckdharry et Me Anoup Goodary.
Dans un communiqué le Mauritius Turf Club précise ceci : « Il ressort du rapport de ce comité que Mme T. Valayden a accepté les faits qui lui étaient reprochés et a signifié son regret d’avoir mis le Club dans l’embarras… ».
Pour rappel, Taslima Valayden est accusée d’avoir hué le principal actionnaire de People’s Turf PLC Ltd (PTP), Jean Michel Lee Shim, dans le paddock du Mauritius Turf Club (MTC) en août dernier. Cela, alors qu’on lui prenait en photo avec son cheval Frosted Gold, vainqueur de la Barbé Cup.
Suite à cela, l’épouse de Me Rama Valayden avait réclamé un « Fact Finding Committee » pour faire la lumière sur ces incidents.
Ci-dessous le communiqué émis par le MTC ce mercredi 9 novembre :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !