Live News

MTC - Elections : Giraud et De Spéville haut la main

Les membres du Mauritius Turf Club ont choisi leur camp en ce vendredi 5 mars 2021 : celui qui refuse que le Club perde ses prérogatives et se laisse diriger par les autorités. Le tandem Jean Michel Giraud - Denis Doger de Spéville a été élu Administrateurs du club haut la main, avec 338 voix et 326 voix respectivement, devant les candidats du président Kamal Taposeea : Henri Leblanc (238 voix) et Rajesh Servansingh (234 voix).

Le bloc Taposeea, pro-gouvernemental, préconisait un dialogue et un partenariat avec l'Etat pour changer le modèle de fonctionnement du MTC et qui allait déboucher sur la création d'un nouveau Tote, au sein duquel l'organisateur devait être majoritaire. Mais il est clair que les membres du MTC ont choisi de garder jalousement les prérogatives du Club en tant qu'organisateur des courses. 

Les candidats Jean Michel Giraud et Denis Doger de Spéville ont bénéficié du soutien des propriétaires des deux compagnies de Tote, soit les familles Hardy et Gujadhur.

Les Administrateurs du Club se rencontrent actuellement pour désigner un président pour l'année en cours.

' '

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !