Live News

MT : quatre membres du « board » dont le chairman soumettent leur démission

Développement de taille au Telecom Tower ce mercredi 20 juillet. Avant l’arrivée même du nouveau CEO de Mauritius Telecom, le gouvernement a demandé à quatre de ses représentants au sein du conseil d’administration, dont le chairman Nayen Koomar Ballah, de démissionner. Ces derniers ont soumis leur lettre de démission cet après-midi. Outre Nayen Koomar Ballah, les trois autres membres démissionnaires sont Dhiren Dabee, Dev Manraj et  Kooseeram Conhye. La nouvelle nous a été confirmée par un des démissionnaires.

Publicité

Selon nos recoupements, le gouvernement leur a demandé de démissionner en attendant la constitution d’un nouveau « board ». Il n’était pas approprié que les quatre membres en question, qui avaient avalisé des décisions de l’ex-CEO de MT, Sherry Singh, restent à leur poste, selon une source.

Telecom Tower est secoué par des turbulences après la démission de Sherry Singh le 30 juin dernier. L’ex-CEO de MT a fait de graves allégations de « sniffing » du trafic Internet contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au lendemain de sa démission. Le chef du gouvernement nie ces allégations et a porté plainte contre Sherry Singh au CCID.

Mardi 19 juillet, c’était au tour de de Girish Guddoy  de démissionner de son poste de Chief Technical Officer (CTO) de Mauritius Telecom (MT) . Sa démission est venue relancer une affaire qui tient le pays en haleine depuis plusieurs semaines déjà. D’autant que la veille, une lettre portant sa signature a été mise en circulation. Correspondance dans laquelle il est indiqué qu’aucun équipement permettant de faire du « sniffing » n’a été installé sur les infrastructures de la Landing Station de Baie-de-Jacotet.

Entre-temps, c’est Kapil Reesaul  qui a été désigné pour être nouveau CEO de MT. Le successeur de Sherry Singh rentre au pays la semaine prochaine. Kapil Reesaul se trouve actuellement au Canada où il travaille comme Manager à la Royal Bank. Il s’y est installé avec sa famille en 2016.  C’est mardi 19 juillet que ce professionnel des télécommunications a accepté de prendre les rênes de MT. 

Originaire de Vacoas - Phoenix, Kapil Reesaul a terminé sa scolarité au collège Saint Andrews en 1981. Il a étudié l’Electronic and Automation à l’université des Sciences et technologie de Lille jusqu’en 1988. La même année, Kapil Reesaul a rejoint MT en tant qu’Executive Director jusqu’en 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !