Actualités

MT ne communiquera pas sur les salaires de Sherry Singh

Pour des raisons commerciales, Mauritius Telecom (MT) refuse de divulguer les salaires de Sherry Singh, son No 1, mais elle affirme qu’ils n’excèdent pas un million de roupies. Est-ce que le Chief Executive Officer (CEO) de MT perçoit Rs 1 million par mois ? C’est la question posée à Sudhir Sesungkur, au parlement mardi par Rajesh Bhagwan, député du Mouvement militant mauricien. Affirmant que MT est une compagnie privée, le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance avait renvoyé le député au rapport annuel de cet organisme.

Le dernier document annuel de cette compagnie date de  2015. Il ne fait toutefois aucune mention des salaires de ce CEO. « Se fondant sur des exigences de confidentialité et de la sensibilité commerciale, la rémunération des directeurs n’est pas révélée de manière individuelle », peut-on y lire. Ce document fait uniquement référence aux directeurs du conseil d’administration de manière globale. Ils sont tous à temps partiel chez MT. Pour 2015, ils ont touché Rs 5 004 000 et Rs 4 342 000 pour 2014. Si MT a de nombreuses filiales, les membres de son conseil d’administration n’en tirent aucun bénéfice, selon le document.

Le rapport annuel de MT, société où le gouvernement est actionnaire à hauteur de 60 % et France Telecom à 40%, n’offre donc aucun éclairage sur le sujet.

Nous avons approché officiellement MT pour avoir des précisions. « Tout ce que Rajesh Bhagwan a affirmé est complètement faux », affirme son service de presse. Est-ce que Sherry Singh touche plus ou moins ? Aucun commentaire à ce sujet. Ce service précise qu’il « n’est pas dans notre politique de dévoiler des détails sur les salaires. Nous sommes une compagnie privée et nous avons un partenaire étranger. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !