Actualités

MSR Expo 2018 : des opportunités d’affaires qui pleuvent

Les opportunités d'affaires ont été concluantes! C'est ce qui ressort d'un compte-rendu de la Chinese Chamber of Commerce (CCC) des retombées de la 'MSR Expo 2018' à Dongguan, du 25 au 28 octobre. Le président de la CCC, Steeve Li, explique que l'intérêt de cette foire était de valoriser le branding 'Made in Moris' sur un marché international, donner une meilleur visibilité aux produits mauriciens, ainsi que de développer des possibilités d'affaires avec de potentiels acheteurs et vendeurs étrangers. Pour cette troisième année de participation à la MSR Expo, 27 exposants mauriciens y étaient de la partie.  «  La plupart ont eu des contrats »  indique le président de la CCC.

Publicité

Alan Oxenham, le directeur d’E.C. Oxenham & Cy Ltd, indique que l'opportunité donnée aux participants d'établir le contact avec les investisseurs est énorme. « Nous avons planté les graines, nous attendons maintenant les retombées » fait-il ressortir. Les autres participants étaient du même avis et certains qui pensent déjà à être présents à la prochaine édition. Les participants étaient de différents secteurs, dont le textile, l’alimentation, l’imprimerie, le tourisme, la manufacture, entre autres. Certains produits des exposants ont d’ailleurs séduit et ont trouvé clients, notamment le thé de la marque Tabajee de China Africa States, le miel et les vêtements de plages des deux participants venant de Rodrigues. 

Steeve Li a par ailleurs souligné que la CCC a été approchée pour participer à d’autres foires.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !