« Le MSM n’est pas une boutique. Vous ne pouvez pas entrer et sortir comme bon vous semble. Vous devez réaliser 10 fois avant de partir ou bien 50 fois. “Se pa enn badinaz ! »
Déclaration de Pravind Jugnauth mercredi soir 9 décembre lors d’une réunion du comité régional MSM du no 13 [Rivière-des-Anguilles-Souillac] à Rivière-du-Poste.
Commentant la démission de Danielle Selvon, députée du no 1 [Port-Louis-Ouest-Grande-Rivière-Nord-Ouest], de toutes les instances du MSM dans le sillage de la polémique sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill, Pravind Jugnauth a rappelé que son parti est basé sur la discipline.
Il nie avoir réintégré Danielle Selvon au MSM.
Pravind Jugnauth a apporté aussi des précisions sur son procès en appel qui s’ouvrira en janvier 2016 suite à sa condamnation par la cour intermédiaire à 12 mois de prison dans l’affaire MedPoint.
Pravind Jugnauth a qualifié sa condamnation comme étant un « accident de parcours », et se dit confiant qu’il remportera son procès en appel.
« Tous les camarades savent que je travaille dur sur mon [procès en] appel qui sera entendu en janvier 2016. J’ai retenu les services d’une avocate étrangère. Elle est plus que jamais convaincue qu’il n’y a rien contre moi », a affirmé Pravind Jugnauth.
Un an après les législatives du 10 décembre 2014, Pravind Jugnauth appelle ses troupes à rester mobilisé. Le plus grand danger de l’alliance Lepep est la mafia qui se trouve dans certaines institutions du pays, dit-il.
En attendant son procès en appel devant la justice, le leader du MSM s’est promis de « réparer les dégâts » après que sir Anerood Jugnauth ait émis des critiques à l’égard de Menon Murday.
Compte-rendu Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !