Live News

MSM : Nita Jadoo, Nilen Vencadsamy et Neil Pillay adhèrent au régional no 18

Neil Pillay, Nilen Vencadsamy et Nita Jadoo.

Trois nouveaux adhérents au régional no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) du Mouvement socialiste militant (MSM). Il s’agit de l’ex-membre du Mouvement militant mauricien (MMM) Nita Jadoo et les avocats Nilen Vencadsamy et Neil Pillay. Ils ont été présentés aux membres du régional le lundi 3 juin.

Publicité

Ils avaient récemment rejoint le MSM et finalement c’est dans la circonscription No 18 que les trois nouveaux venus travailleront. Selon nos recoupements, c’est le secrétaire général du parti, Nando Bodha, qui les a présentés aux autres membres de cette région.

Nita Jadoo n’est pas une inconnue de cette circonscription. Elle était la candidate battue du MMM lors de l’élection partielle en 2017 quand elle a terminé à la deuxième place avec 3 261 voix sur 22 758 électeurs. Par la suite, elle avait pris ses distances du MMM. Nous avons vainement essayé de la contacter.

Les deux autres nouveaux membres se disent heureux d’aider le parti. « Il y avait la présentation au régional. Nous avons eu l’occasion de nous adresser aux membres. Je dois faire ressortir également qu’après ma rencontre avec le Premier ministre, il n’a jamais été question de candidat ou de circonscription. C’est simplement de donner un coup de main sur le terrain. La direction nous a demandé d’aider au no 18 et c’est un plaisir », confie Me Nilen Vencadsamy. De son côté, Me Neil Pillay abonde dans le même sens.

« C’est le leader du parti qui m’a demandé de donner un coup de main, car le régional n’a plus de député depuis un certain temps. Avec les autres membres, nous avons pour mission de rehausser encore plus la base du régional. Je ne suis pas entré en politique pour être candidat aux élections générales, mais c’est la prérogative du leader. »

Le président du régional du no 18 du MSM, Eric Salmine, explique qu’il faut une réorganisation du parti sur le terrain. « Après le départ de Roshi Bhadain, c’est Ramalingum Maistry qui nous a aidés. Les membres ont accueilli les trois nouveaux membres favorablement et les nouveaux venus vont aider à la réorganisation sur le terrain », a-t-il affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !