Avec une forte probabilité que le MSM décide d’aligner un nombre significatif de nouveaux candidats aux prochaines législatives, des surprises s’annoncent dans les rangs du parti soleil. Parmi les noms évoqués, celui d’un médecin très respecté par les habitants de la circonscription n°3 (Port-Louis maritime/Port-Louis Est) circule avec insistance.
Bien que plusieurs prises de contact aient eu lieu, ce médecin est encore en pleine réflexion concernant sa candidature. Il est néanmoins attendu qu’il fasse connaître sa décision dès l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale.
En outre, une autre candidature surprenante est celle de la fille d’un ancien dirigeant du MMM. Elle était initialement pressentie pour se présenter dans la circonscription n°19 (Stanley/Rose-Hill), où son père a été candidat à de nombreuses reprises. Mais sa candidature est désormais annoncée dans la circonscription n°20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) sous le quota du Muvman Patriot Morisien (MPM) dirigé par Alan Ganoo.





