Magazine

Mrs Universe 2019 : Yasheena Raghoonundun remporte le titre de Best Performance

Elle est rentrée au pays avec les yeux pleins d’étoiles ! Yasheena Raghoonundun, la Mrs Mauritius Universe 2019, a remporté le prix du Best Performance lors de la finale du concours Mrs Universe qui a eu lieu en Chine au mois de décembre 2019. Elle a été primée pour son court-métrage sur la violence domestique sur les 93 participantes à ce concours international.

Fervente militante des droits de la femme, elle a présenté un court-métrage de trois minutes réalisé en collaboration avec la Mauritius Film Development Corporation (MFDC). Lors de la soirée dédiée aux talents, elle a rédigé un poème intitulé « Daughters of the Universe », afin de donner aux femmes du courage et plus de confiance en elle.

« Je n’ai raté aucune occasion d’être une bonne ambassadrice pour mon pays. Le jour de la grande finale, j’ai représenté l’île Maurice dans une robe nationale qui représente le parc marin unique dans l’océan Indien. »

Présidente et fondatrice de Women of Wonders, une organisation œuvrant pour l’émancipation et l’autonomisation des femmes à Maurice, Yasheena Raghoonundun a également soulevé les problèmes de la violence domestique dans le monde entier. 

« Ce fut un honneur pour moi de hisser le drapeau national sur une plateforme internationale et de représenter Maurice en tant qu’un pays qui valorise le leadership féminin ».

L’ambassadrice de beauté se dit fière d’être la première femme mauricienne à remporter ce titre et ajoute que cette couronne incarne un sens plus large de la beauté. « La vie a été une expérience d’apprentissage qui a bâti mon chemin vers le succès avec le soutien de mon mari Vicky Naojee et de mes proches ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP