Editor's-choice

Mrs Tourism International Pageant - Saloochna Ramasawmy, représentante de Maurice : « Je veux encourager les femmes à s’affirmer et à prendre soin d’elles »

Publicité

Saloochna Ramasawmy représentera l’ile Maurice au concours Mrs Tourism International Pageant qui se tiendra le 3 août prochain. Cette jeune mère veut encourager les femmes célibataires et les femmes en général à se prendre en main. 

«C’est un honneur pour moi de représenter Maurice à un concours international. J’espère être à la hauteur des attentes de tous ceux qui me supportent dans cette aventure », confie Saloochna Ramasawmy, mariée et mère d’un petit garçon de 4 ans. Installée en Australie depuis huit ans et travaillant comme nurse, elle est à Maurice depuis l’an dernier. Âgée de 30 ans, elle est fin prête pour le jour J qui se déroulera sur la plateforme zoom, suite aux restrictions sanitaires. 

Saloochna Ramasawmy représentera l’ile Maurice au concours Mrs Tourism International Pageant qui se tiendra  le 3 août prochain.
Saloochna Ramasawmy représentera l’ile Maurice au concours Mrs Tourism International Pageant qui se tiendra le 3 août prochain.

« Le concours devait se tenir aux Philippines, mais malheureusement les candidates n’ont pas pu faire le déplacement. Donc, cela se passera en ligne. Je vais présenter trois vidéos, la première en robe de soirée, une autre où je danse le kathak pour démontrer un talent et dans la dernière vidéo, je parle sur l’importance d’une maman », confie Saloochna Ramasawmy. Un sujet qui cadre avec le thème du concours de cette année, « A mother who cares for the world ». Il est dédié aux mères célibataires qui luttent au quotidien pour le bien-être de leurs enfants. Ce thème a particulièrement intéressé Saloochna Ramasawmy, étant elle-même la fille d’une mère célibataire.

Yadna Srilkissoon, la mère de Saloochna Ramasawmy, a cousu la robe de soirée qui sera présentée au concours.
Yadna Srilkissoon, la mère de Saloochna Ramasawmy, a cousu la robe de soirée qui sera présentée au concours.

« Ma maman a lutté pour grandir mon frère et moi. La bataille a été rude et j’ai été témoin de tout cela, mais elle n’a jamais baissé les bras. D’ailleurs, c’est elle qui m’a le plus encouragé pour participer à ce concours. Cela lui tient à cœur tout comme moi. Mon époux me soutient énormément également », confie notre interlocutrice.

C’est par le biais d’une amie qu’elle a découvert ce concours, et après avoir envoyé sa candidature, elle a été sélectionnée.

Installée en Australie depuis huit ans, elle travaille comme nurse  et compte y retourner très bientôt.
Installée en Australie depuis huit ans, elle travaille comme nurse et compte y retourner très bientôt.

« Si je remporte le concours, ce sera vraiment pour faire honneur à la femme. Je veux les encourager à s’affirmer, à rester fortes et aussi à prendre soin d’elles, ce qu’elles ont tendance à s’oublier quand elles se marient. Elles s’occupent que de la famille, mais c’est possible de faire les deux », confie-t-elle.
D’ailleurs, Saloochna Ramasawmy aime bien se faire chouchouter. Quand elle était en Australie, elle a pris des cours de maquillage pour en faire son métier. « J’ai aussi travaillé comme make-up artist en Australie, car j’aime être élégante. Et quand je maquille les femmes, je suis heureuse de voir la joie sur leur visage quand elles se trouvent belles », fait ressortir notre interlocutrice.  

Pour soutenir la candidate mauricienne, vous pouvez voter sur la page Facebook de Mrs Tourism Pageant.

Saloochna Ramasawmy  se passionne également pour  la pâtisserie.
Saloochna Ramasawmy se passionne également pour la pâtisserie.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !