Un concours de beauté réservé aux femmes de 30 à 55 ans, qu'elles soient mariées, divorcées, qu'elles aient une silhouette mince ou une corpulence plus généreuse, qu'elles soient grandes ou petites... Les critères de beauté sont laissés de côté dans la compétition Mrs Be Youtiful.
« C'est bien plus qu'un simple concours. Mrs Be Youtiful, c'est une révolution beauté qui transcende les standards traditionnels. Aucun critère restrictif n'est imposé aux participantes, si ce n'est qu'elles soient dans la fleur de l'âge, entre 30 et 55 ans. Notre objectif est clair : libérer les femmes des stéréotypes préconçus », souligne Sarojini Naidoo, directrice de Triangulum Events, organisatrice de cet événement.
Sarojini Naidoo précise que ce concours est une plateforme qui célèbre la diversité et l’authenticité féminine. « Nous voulons réaliser les rêves inassouvis de nombreuses femmes qui ont été la plupart du temps tenues à l'écart des canons traditionnels de la beauté », ajoute Sarojini Naidoo. Cette dernière indique que dans le monde souvent superficiel des concours de beauté, Mrs Be Youtiful se distingue par son engagement envers l'autonomisation féminine. C'est un appel vibrant à toutes les femmes, où qu'elles soient dans leur parcours de vie, à se lever, à se montrer et à briller.
La finale de cette deuxième édition est prévue pour le mois de juillet. Les candidates ont jusqu'au 15 février pour s'inscrire au concours. Selon notre interlocutrice, cette compétition vise à concrétiser le rêve de nombreuses femmes qui ont toujours aspiré à porter une couronne. « Les aléas de la vie, les regards de la société, sans oublier les critères parfois restrictifs de la beauté parfaite imposés par certains concours, ont privé bon nombre de femmes de la chance de participer à des compétitions de beauté. Avec Be Youtiful, nous réalisons le rêve de ces femmes. Notre mission est de valoriser toutes les femmes, de chasser leurs complexes », explique-t-elle.
Elle souligne que l'objectif principal est de valoriser la personnalité plutôt que le physique et encore moins l'âge. C'est pourquoi le concours est ouvert aux femmes âgées de 30 à 55 ans. Une opportunité pour toutes les femmes, indépendamment de leur parcours de vie, de briller, de se sentir valorisées et de célébrer leur beauté intérieure.
« Il est vraiment rare d'avoir un concours qui met en avant les personnes d'âge mûr », précise notre interlocutrice. Selon elle, la compétition comprendra plusieurs étapes. Après les inscriptions, un jury sélectionnera les 10 finalistes. Ces dernières suivront une formation intensive de quatre mois. « Étant donné qu'il s'agit de personnes sans expérience, nous allons les initier au défilé, à la manière de se tenir sur scène et un coach en image de soi les accompagnera tout au long de ces quatre mois. Elles bénéficieront également d'une formation en prise de parole en public ».
La directrice de Triangulum Events ajoute que les finalistes seront appelées à démontrer leurs talents, notamment lors du concours de talent. Cela offre ainsi une opportunité pour ces femmes mûres de développer de nouvelles compétences, de renforcer leur confiance en elles et de briller sous les feux des projecteurs.
« Nous allons les encourager à mettre en avant leurs talents. Ce sont des femmes simples, la plupart donnant tout dans leur vie familiale et s'oubliant parfois. Certaines ne savent même pas si elles ont des talents. Nous voulons qu'elles valorisent toutes leurs compétences et ressortent de ce concours encore plus épanouies et sûres d'elles-mêmes. Nous allons stimuler leur confiance en elle ».
Celles qui souhaitent participer devront contacter le 5251 1267.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !