Live News

MRA - Self-Employed Scheme : les premiers paiements attendus dans une semaine

Il est prévu que les premiers déboursements par la Mauritius Revenue Authority (MRA) à l’intention de ceux travaillant à leur compte vont commencer dans une semaine.  L’aide gouvernementale sous le Self Employed Scheme en cette présente période d’état d’urgence sanitaire contre le Covid-19, vise à soutenir toute une catégorie de self employed en chômage technique.

La MRA épluche actuellement les formulaires de demandes « afin de s’assurer que l’aide gouvernementale n’atterrisse pas entre les mains de ceux qui ne le méritent pas »,explique AmitTeeluckdarry, responsable de communication à la MRA.

« Les vérifications des formulairessont en cours et les premiers paiements sont attendus dans une semaine. Il s’agit d’un exercicelaborieux qui prend du temps. 

Les demandeurs sont appelés à fournir tous les détails les concernantnotamment la carte d'identité nationale, le numéro de téléphone ainsi que celui du compte bancaire. Les personnes qualifiées recevront d’ailleurs leur paiement directement sur leur compte bancaire.

Il convient de signalerqu’à ce jour un peu plus de 45 000 demandes d’aide sous le Self-Employed Scheme de Rs 5 100 ont été reçues. Cette somme est déboursée par le gouvernement à l'intention de tous ceux travaillant dans le secteur informel (maçon, coiffeur, planteur, etc.) une catégorie de travailleurs qui ne peuvent exercer leur profession en raison du confinement dû au Covid-19. L'enregistrement se poursuittoujours en ligne sur le site de la MRA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !