Live News

MRA : Rs 83,1 milliards de revenus fiscaux collectés 

La Mauritius Revenue Authority (MRA) a collecté Rs 83,1 milliards de revenus fiscaux pour l’année financière 2017/2018, comparé à Rs 76 milliards pour l’année précédente. Ce qui représente une hausse de 9,7% par rapport à l’année dernière. Le directeur de la MRA, Sudhamo Lal, a ainsi annoncé que cet argent a été versé au Consolidated Fund qui est géré par le ministère des Finances. Ces chiffres ont été révélés ce jeudi 16 août lors la conférence de presse de l’organisme pour présenter son dernier bilan financier. 

Publicité

Les officiers de la MRA ont travaillé d’arrache-pied durant l’année écoulée. Un chiffre qui semble satisfaisant, dit Sudhamo Lal. Le directeur général était entouré d’autres hauts cadres durant la présentation du bilan financier. Selon les chiffres dévoilés, c’est la taxe sur la valeur ajoutée qui s’est taillée la part du lion en rapportant plus de Rs 33 milliards à l’institution. Concernant les impôts collectés pour les compagnies, ils sont estimés à plus de Rs 12 millions. Quant aux particuliers, plus de Rs 9 milliards ont été collectées. Le bilan parle aussi de la tax deduction at source qui a permis de prélever plus de Rs 1 milliard. En ce qui concerne les droits d'accises et la fiscalité de l'environnement, plus de Rs 20 milliards ont été collectées. Du côté de la douane, l’on parle de plus de Rs 1 milliard qui a été prélevée. Le passenger fee sur les billets d’avion est évalué à plus de Rs 1 milliard et la special levy pour les banques avoisinent Rs 846 millions. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !