Live News

MRA : l’Integrated Governmental Clearance Centre coûtera Rs 650 millions à l’Etat

L’Intergrated Governmental Clearance Centre (IGCC) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) coûtera environ Rs 650 millions à l'Etat. Ce projet doit être complété en juin 2021.

C’est ce qu’a annoncé Pravind Jugnauth ce dimanche 26 janvier.

Le Premier ministre prenait la parole après la pose de la première pierre pour la construction de ce centre à Le Chaland, Plaine-Magnien ce matin. « Ce centre marquera une étape importante en ce qui concerne la facilitation du commerce à Maurice. (…) Cet IGCC sera un bâtiment ‘eco-friendly’ avec des concepts verts. Elle utilise de manière optimale l'énergie solaire, l'éclairage naturel et le système de récupération de l'eau de pluie. Ce centre abritera les services de douanes et d'autres agences gouvernementales chargées du dédouanement des marchandises », a expliqué Pravind Jugnauth.

Rs 4.6 milliards de drogues et des substances psychotropes saisies par la MRA

Le chef du gouvernement a, lors de son discours, félicité la MRA pour sa contribution dans le combat contre le trafic de drogue.

« Des différents types de drogues ainsi que des substances psychotropes pour une valeur de Rs 4.6 milliards ont été saisies par la MRA depuis janvier 2015. (…) Des fonds adéquats ont été alloués à la MRA pour l’acquisition des équipements », a indiqué le Premier ministre.

Il a également procédé au lancement d’un Mobile Container Scanner au coût de Rs 73 millions. « Cet appareil est prêt à scanner les conteneurs et peut être fonctionné dans des conditions climatiques difficiles. Il offre également une grande mobilité et améliorera l'efficacité dans la lutte contre les activités illicites », a avancé Pravind Jugnauth.

Voici quelques images (Photos : Marjorland Pothiah)

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !