Actualités

MRA : Beejaye Coomar Appanna préside le comité salarial

La Mauritius Revenue Authority Staff Union (MRASU), qui a tenu son assemblée générale annuelle, mercredi, au Rabita Hall, à Port-Louis, est passée à l’offensive pour la prochaine révision salariale et des conditions de service Pour son président Jean-Claude Jonckeer, le nouveau rapport salarial doit entrer en vigueur en juillet prochain. C’est Beejaye Coomar Appanna, l’ancien directeur du Pay Research Bureau (PRB), qui préside le comité salarial. L’union syndicale soumettra d’ici peu ses doléances devant cette instance.

Publicité

Les principales demandes de Beejaye Coomar Appanna sont, entre autres, un ajustement de la pension des employés par rapport au nouveau barème suivant la révision salariale, l’élimination du critère d’âge pour les promotions et l’attribution  de cet exercice à un panel indépendant. Parallèlement, il souhaite une révision du système de pointage pour les examens avec notamment l’allocation de 50% des points basés sur l’expérience du candidat. Il souhaite aussi que priorité soit accordée aux personnes qui sont déjà dans le service.

Le président de la MRASU condamne le fait que des droits acquis des employés aient été enlevés du HR Manual après la dernière révision salariale et des conditions de service. Il souhaite qu’ils soient restitués dans le prochain rapport et compte même, à  ce sujet, écrire à Pravind Jugnauth, Premier ministre et ministre des Finances. Les autres revendications syndicales concernent une révision du système de transfert, la question des uniformes et des facilités pour l’achat d’une voiture hors taxes.  Il faut souligner que Jean-Claude Jonckeer menace même de porter plainte sur la question relative au système de transfert au ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !