Live News

Mpox : aucun cas à Maurice, la vigilance est de mise

Maurice ne compte actuellement aucun cas de mpox. Précision du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, face à la presse ce vendredi après-midi, 16 août.

Publicité

Cependant, il affirme que les autorités restent vigilantes et suivent de près la situation.

Les voyageurs sont contactés deux à trois fois par semaine par les officiers sanitaires. De plus, 1000 doses de vaccins reçues de l’OMS depuis 2022 sont disponibles pour les inoculations en cas de besoin.

Il faut savoir que l'Organisation mondiale de la santé a déclenché mercredi son plus haut degré d'alerte au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique.

Un total de 38 465 cas de cette maladie, anciennement connue sous le nom de variole du singe, ont été recensés dans 16 pays africains depuis janvier 2022, pour 1 456 décès, avec notamment une augmentation de 160% des cas en 2024 comparé à l'année précédente, selon des données publiées la semaine dernière par l'agence de santé Africa CDC.

 

Nabihah Mooraja

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !