Live News

Moyens matériels dans les hôpitaux : 100 000 tests PCR et des équipements commandés

"Il n’y a pas lieu de s'inquiéter en ce qui concerne les moyens matériels dans les hôpitaux." C’est ce qu’a déclaré Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre, ce dimanche 29 mars, lors du point de communication du National Communication Committee sur le Covid-19.

« Nous avons en réserve 20 000 tests PCR et nous en avons commandés100 000 qui arriveront dans les semaines à venir. Le rythme pour àm effectuer des tests augmente.Si nous avons plus de cas, nous avons les moyens pour faire les diagnostics  », a-t-il expliqué.

Dans la foulée, il a fait ressortir que le gouvernement a pris les dispositions nécessaires pour commander un grand nombre de matériel de protection pour les professionnels de santé et d'autres personnes qui en auront besoin.Les équipements sont attendus au début du mois d’avril.

En ce qui concerne les appareils respiratoires, selon le Dr Joomaye, le ministère de la Santé a aussi pris toutes les dispositions en cas de dégradation de l’état de santé des patients . « Les hôpitaux de Souillac et ENT sont bien équipés. Il n’y a aucun souci à se faire», a-t-il précisé.

Maurice compte à ce jour 107 cas positifs au Covid-19, dont deux décès.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !