Live News

Mowri quitte sa vie de chienne errante à Maurice pour un foyer aimant en Hollande

Sandra Staheli-Klunder est tombée amoureuse de Mowri pendant ses vacances à Maurice.

La vie de Mowri, une chienne errante, n'a pas été facile jusqu’à présent, mais une nouvelle vie s'offre désormais à elle. Elle a été adoptée par une Néerlandaise, Sandra Staheli-Klunder, et s'envolera pour les Pays-Bas dans deux semaines environ.

Sandra Staheli-Klunder est une résidente de Zwolle, aux Pays-Bas. Elle est venue passer deux semaines de vacances pour la première fois à Maurice avec sa petite famille lorsqu'elle fit la rencontre de Mowri. C’est une chienne errante qui se promenait comme d'habitude près de l'hôtel, nourri par les employés de l'établissement. « Nous avons rencontré Mowri dans l'après-midi du 5 mai de cette année sur la plage devant l'hôtel où nous résidions à Balaclava. J'ai immédiatement été séduite par elle. C’était un véritable coup de foudre », confie-t-elle.

Publicité

À l'époque, la chienne n'avait pas de nom, c'est donc Sandra Staheli-Klunder qui décida de l'appeler Mowri, en référence à Mauritius. Au cours des jours qui ont suivi leur rencontre, la petite famille a pris soin de Mowri.  « Nous passions du temps avec elle. Comme elle était très affectueuse, un lien s'est créé entre nous. Puis, après trois ou quatre jours, nous ne l'avons plus vu. Elle avait disparu. Nous sommes partis à sa recherche et nous l'avons retrouvé près d'un autre hôtel, non loin de là et ce jour-là, j'ai décidé de l'adopter », confie Sandra Staheli-Klunder, qui est directrice d'un institut de beauté spécialisé dans les extensions de cils.

C’est ainsi que Mowri a trouvé sa place dans la chambre d’hôtel de Sandra Staheli-Klunder et de son époux. Les nuits, elle a eu le privilège de partager le lit avec eux, devenant ainsi une membre à part entière de la famille. Pour cette maman de deux enfants, il était devenu essentiel d'offrir une nouvelle vie à Mowri. D'ailleurs, il y a deux ans, elle avait adopté un chiot, Bella, en provenance de Roumanie, après avoir vu sa photo sur Facebook. « Je ne cherchais pas un chien, car j'en ai déjà un, ainsi qu'un chat, mais Mowri a été un véritable coup de cœur », explique-t-elle.

Par la suite, elle a entamé les démarches pour adopter la chienne. « Le personnel de l'hôtel nous a beaucoup aidés dans ces démarches. Dès mon retour au pays le dimanche 14 mai, j'ai commencé toutes les procédures nécessaires pour qu'elle nous rejoigne. Pour le moment, elle se trouve dans un refuge pour chiens à Maurice. Cependant, je ne souhaite pas qu'elle passe plus de temps là-bas », confie notre interlocutrice. 

Si elle a déjà trouvé de la place sur un vol qui pourrait emmener Mowri en Allemagne, où elle ira la récupérer, elle cherche une personne qui pourra être le « flight buddy » (compagnon de vol). Elle a lancé des appels sur Facebook pour trouver quelqu'un qui fera le vol Maurice-Francfort le 5 juin à bord de la compagnie aérienne Condor. 

« Le rôle du compagnon de vol est très simple : il n'aura pratiquement rien à faire et n'aura rien à payer. L'animal sera considéré comme un bagage supplémentaire pour le passager. Le jour du départ, une dame à Maurice accompagnera Mowri à l'aéroport et fera le check-in avec elle. À la fin du voyage, la personne récupérera l'animal avec ses propres bagages, et on les attendra à la sortie de l'aéroport. J’ai hâte de revoir Mowri », dit-elle.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !