Actualités

Mouvement Ti-Planteurs cannes : Jeeha lance un défi au ministre Seeruttun pour un face-à face

Pradeep Jeeha et Mahen Seeruttun

Le Mouvement Ti-Planteurs Cannes maintiendra la pression jusqu’à l’obtention de Rs 2 500 par tonne de canne. C’est ce qu’a affirmé son principal animateur, Pradeep Jeeha. C’était mercredi lors d’une conférence de presse. Il a aussi lancé un défi à Mahen Seeruttun pour un face-à-face suivant, dit-il, « la déclaration du ministre de l’Agro-industrie disant que les petits planteurs touchent Rs 2 475 par tonne de canne ».  Pour Pradeep Jeeha, « les petits planteurs de cannes luttent pour une cause juste ».

Il a critiqué « l’absence du gouvernement à leur récent rassemblement à Réduit », alors que « le ministre de l’Agro-industrie était présent à l’Assemblée générale du Syndicat des sucres et y a pris la parole ».  « Je l’invite publiquement à un face-à face sur une radio privée et même à la MBC-TV et nous débattrons sur les chiffres », dit Pradeep Jeeha. Il a aussi émis de vives critiques contre certaines décisions prises par le Syndicat des sucres qui, selon lui, « vont contre les intérêts des petits planteurs ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !