Live News

Mouvement Ti Planter Cannes : Ramgoolam et Bérenger sur la même plateforme, le PMSD délègue Malini Seewocksingh

«Ar nou non». Tel est le slogan du Mouvement Ti Planter Cannes, qui tient un rassemblement à l'auditorium Octave Wiehe, à Réduit, ce dimanche matin.

Présence remarquée de plusieurs politiciens, notamment celle du MMM, Paul Bérenger, qui a échangé une poignée de main à son arrivée à Réduit avec Pradeep Jeeha. Ce dernier, porte-parole du Mouvement Ti Planter Cannes, avait claqué la porte du MMM pour lancer avec Steven Obeegadoo et d'autres dissidents du MMM, la Plateforme Militante.

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, est lui aussi présent à ce rassemblement. Cette poignée de main entre le leader des rouges et celui des mauves n'est pas passée inaperçue à l'auditorium Octave Wiehe.

En revanche, le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, avait annoncé en fin de semaine qu'il ne participerait à ce rassemblement. «Premièrement, li pa korek ki fini met mo nom lor enn invitation piblik. Sa osi in mal ekrir mo nom. Pe fer dimoun kwar ki mo pe prezan. Monn repone ki mo pa pou prezan dan sa», avait déclaré chef du gouvernement au sujet de sa non-participation à ce rassemblement.

Le leader de l'opposition  et du PMSD n'est pas présent à Réduit non plus. Toutefois, il a délégué un membre de son parti, en la personne de Malini Seewocksingh, au rassemblement Ti Planter Cannes. La députée bleue s’occupe du dossier agriculture au sein du PMSD.

Le Mouvement Patriotique (MP) est, pour sa part, représenté par le député Jean-Claude Barbier.

Présence remarquée dans la salle du leader de l'Union nationale, Ashock Jugnauth, de l'ancien ministre de l'Agriculture et membre du MMM, Madan Dulloo, des anciens ministres travaillistes, Anil Bachoo, Mookeshwar Choonee, et Satish Faugoo, du député travailliste, d'Arvin Boolell, du président des rouges, Patrick Assirvaden, et de Sheila Bunwaree, présidente du Policy Council du MMM.

Le vice-président de la Voice of Hindu (VoH), Navin Unoop y est aussi présent. Tout comme le Président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, Rajendra Ramdhean

Le Mouvement Ti Planter Cannes avait invité les leaders des quatre principaux partis politiques du pays, à savoir Pravind Jugnauth, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval. Le Premier ministre a décliné l'invitation de ce mouvement. Lequel regroupe, entre autres, Kreepalloo Sunghoon de la Small Planters Association.

Les membres du Mouvement Ti Planter Cannes estiment que le montant de Rs 1 200 ou Rs 1 300 qu’ils perçoivent par tonne de canne est insuffisant. Ils réclament Rs 2 500 par tonne.

Voici quelques images prises lors de ce rassemblement (Photos : Suraj Tataree)

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation