Législatives 2019

Mouvement Patriotique : «Je mets fin à cette bataille juridique», dit Alan Ganoo

«Je mets fin à cette bataille juridique». C’est du moins ce qu’a affirmé Alan Ganoo en début de soirée  ce samedi 12 octobre. Le député du numéro 14 (Savanne/Rivière-Noire) intervenait sur les ondes de Radio Plus suite à la décision de la Commission électorale qui lui a recommandé à compléter les procédures d’enregistrement en utilisant le nom de «Mouvement Alan Ganoo» et la poire comme symbole en vue des législatives du 7 novembre.

«L’importance est d'être sur le terrain. Et, cela ne change rien en ce qui concerne mon alliance [avec le MSM-ML] car on va briguer les suffrages sous la bannière de l’Alliance Morisien. On va entamer d’autres démarches légales après les élections générales», affirme-t-il.
Jean-Claude Barbier soutient lui qu'il rencontrera son panel légal lundi pour décider de la marche à suivre.

Pour rappel, la Commission électorale a recommandé à Jean-Claude Barbier d'enregistrer son parti sous le nom du «Mouvement Jean-Claude Barbier» avec pour symbole deux cerises.

Deux groupes au sein du Mouvement Patriotique, l'un mené par le tandem Ganoo-Diolle et l'autre par le duo Barbier-Bumma, se disputent l'utilisation du nom de ce parti et de son symbole, une rose, pour les législatives du 7 novembre. Le tandem Ganoo-Diolle soutient l'Alliance Morisien (MSM-ML) alors que l'autre a rejoint l'Alliance Nationale (PTr-PMSD).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !