Politique

Mouvement patriotique : Alan Ganoo va soutenir le MSM

Alan Ganoo

Implosion au sein du Mouvement Patriotique (MP). Cela, après que les deux députés de ce parti ont choisi des camps différents comme alliés pour les prochaines législatives. Si le président Alan Ganoo compte soutenir Pravind Jugnauth, Jean-Claude Barbier opte, lui, pour le PTr.

Alan Ganoo avait annoncé, peu avant la mi-journée de samedi, son alliance avec le Parti Travailliste (PTr) pour les prochaines élections. Une motion a été présentée en ce sens et votée favorablement par les membres de son parti. Revirement de situation, quelques heures après, le président du parti, Alan Ganoo, révèle qu’il compte soutenir le Mouvement socialiste militant (MSM).

Il dit être arrivé à la conclusion qu’il doit soutenir le MSM et cela, en raison de son bilan, des projets accomplis et de sa vision d’avenir.

Par ailleurs, il a souligné qu’il n’a fait que répercuter, samedi matin, la décision du bureau politique à la presse et comme un démocrate, il a accepté que le MP soutienne le PTr. Mais lui, il n’adhère pas à cette position. « Jean-Claude Barbier a annoncé qu’il comptait faire une alliance avec le PTr et c’est clair que nous sommes en désaccord », a-t-il dit. Il a aussi affirmé que Tania Diolle souscrivait à sa décision. La principale concernée n’a pas voulu réagir suite à la décision du président.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation