Politique

Mouvement Patriotique : Alan Ganoo réclame des précisions au GM sur le Metro Express

Le Mouvement Patriotique (MP) réclame une meilleure communication au gouvernement sur le projet Metro Express, surtout après l’épisode de la promenade Roland Armand.

En conférence de presse, le samedi 17 février, Alan Ganoo, président du parti, a souligné que le problème du projet était l’opacité. Il est d’avis qu’un projet de développement d’une telle envergure doit être fait dans la transparence et en consultations avec les acteurs concernés. Il est d’avis que, si un Environmental Impact Assessment (EIA) avait été réalisé, cela aurait permis aux habitants des endroits concernés de faire des propositions.

Le parti de la rose a aussi commenté le rapport du Fact-Finding Committee concernant les cas Sumputh et Choomka. Alan Ganoo demande ainsi au Premier ministre Pravind Jugnauth de continuer à assainir nos institutions. Il a réclamé au gouvernement de rendre publics ces deux rapports et aussi de faire circuler la Freedom of Information Act dès la rentrée parlementaire.

Le président du MP est aussi revenu sur le meurtre d’Ishwaree Gonoo (68 ans), qui a été retrouvée égorgée à son domicile, à Cottage. Il est d’avis que la question de la sécurité des personnes âgées est d’actualité. Il demande au chef du gouvernement de revoir la proposition du MP, afin que toutes les personnes âgées vivant seules soient répertoriées dans un registre dans chaque poste de police.

Encore une fois, le MP a démenti tout rapprochement avec le MMM. Alan Ganoo dit que son parti se concentre plutôt sur sa consolidation.