Actualités

Mouvement Patriotique - Alan Ganoo : «Nous serons dans le prochain gouvernement»

Baptême du feu dans des circonstances difficiles pour le Mouvement patriotique qui a tenu son premier meeting national du 1er Mai à La Louise, à Quatre-Bornes. Le MP sera dans le gouvernement aux prochaines législatives, selon Alan Ganoo, président du parti.

«La pluie nous a handicapés et ce premier meeting a été réalisé dans des circonstances difficiles», a déclaré Alan Ganoo au Défi Quotidien. Le président du Mouvement patriotique (MP) qualifie ce rassemblement de « totalement satisfaisant ». Il a estimé la foule à 3 000 sympathisants. « Si le temps avait été clément, nous aurions pu avoir le double, voire le triple, présent. Hélas, cela a été fait dans des circonstances difficiles et même avec de petits moyens, le MP reste une force incontournable. »

Dans son discours, Alan Ganoo a fustigé le gouvernement. « Il y a confusion sur la scène politique. Le gouvernement s’est affaibli et a perdu de sa crédibilité. L’Alliance Lepep a perdu Roshi Bhadain et le PMSD. De l’autre côté, il y a une opposition qui n’arrive pas à s’unir.

Si elle le faisait, le gouvernement de Pravind Jugnauth ne tiendrait pas jusqu’à la fin de l’année. 60 % de la population ne s’identifient plus aux partis traditionnels, Le MP aura son importance au prochain scrutin. C’est un parti d’alternance. Là où nous irons, c’est ce bloc qui remportera les élections et le MP sera dans le prochain gouvernement. »

Le député Jean Claude Barbier a mis l’accent sur les travailleurs étrangers qui décrochent des contrats au détriment des Mauriciens. Atma Bumma a souligné qu’Alan Ganoo pourrait devenir un jour Premier ministre du pays. Les dix autres orateurs du MP ont évoqué les divers scandales et les nominations politiques.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !