Live News

Mouvement de protestation : sit-in des employés d’Airway Coffee

Les quelque 150 employés d’Airway Coffee comptent protester, ce vendredi 7 octobre, en organisant un sit-in à partir de 8 heures à l’aéroport.

Publicité

La réunion qui s’est tenue jeudi entre eux et les responsables de la compagnie n’a rien donné. Ils se plaignent de n’avoir reçu aucune assurance d’être payés. Depuis le samedi 1er octobre, les employés d’Airway Coffee, propriété de la femme d’affaires Nandanee Soornack, n’ont plus accès au terminal. Ils sont au chômage technique.

Airports of Mauritius Ltd (AML) leur a bloqué l’accès à l’espace de restauration du terminal d’embarcation des passagers opéré jusqu’ici par Airway Coffee. AML estime que le contrat accordé à Airway Coffee a pris fin samedi. Elle lui réclame environ Rs 110 millions en termes de loyers impayés. Raison pour laquelle cette compagnie, qui gère l’aéroport, a réclamé et obtenu la mise en liquidation d’Airway Coffee.

Pour sa part, le liquidateur provisoire de cette entreprise, Raj Thacoor, a sollicité le conseil de la Cour suprême le mercredi 5 octobre pour savoir quoi faire. « La situation est dramatique avec la fermeture du point de vente principal. Nous sommes sans le sou. J’ai demandé à la Cour de m’indiquer ce que je dois faire. En tant que liquidateur provisoire d’Airway Coffee, je n’ai pas le droit de vendre les biens de la compagnie », explique Raj Thacoor.

Il ajoute que même si Airway Coffee opère toujours deux petits coins repas à l’aéroport, le gros de ses activités est touché vu que c’est le terminal d’embarcation qui est le plus rentable. Il réclame des instructions de la Cour suprême qui l’avait nommé liquidateur provisoire.

Par ailleurs, une rencontre entre les employés et des cadres du ministère du Travail est prévue ce vendredi à Port-Louis. Du côté des responsables de la compagnie, on concède que la situation devient de plus en plus compliquée. Contacté, le conseil légal d’Airway Coffee, Dev Hurnam, laisse entendre que la situation est suivie de près. Il compte animer une conférence de presse pour « passer en revue les derniers développements sur ce dossier ».

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !