Live News

Mouvement Combattant Contre La Drogue : «Nous sommes pour la peine de mort»

Mouvement Combattant Contre La Drogue

Pas moins de 250 personnes ont participé à une marche pacifique dans le cadre de la lutte antidrogue. Le Mouvement Combattant Contre La Drogue, qui a organisé l’événement, s’est prononcé en faveur de la peine de mort des trafiquants.

« La drogue n’épargne personne. La drogue détruit nos jeunes. Qu’attendons-nous pour réagir ? » a déclaré le maulana Shamim Khodadin, responsable du mouvement. Le maulana a lancé un appel au Premier ministre, Pravind Jugnauth : « Nous lui demandons de ne pas tolérer les trafiquants. Il est temps d’introduire la peine de mort. »

Le religieux rappelle que de nombreuses familles souffrent de ce fléau. « Certains parents sont battus par leurs enfants drogués. D’autres reçoivent des menaces de mort. Les femmes qui vivent avec des maris ou des compagnons toxicomanes sont battues ou contraintes de vendre leur corps pour se faire de l’argent destiné à acheter de la drogue », a expliqué le maulana. Il demande au Premier ministre de publier le rapport de la commission d’enquête sur la drogue dans les plus brefs délais.

Parmi les participants de la marche : le hafiz Muzaffar Keenoo, les imams Zubeid Kurmally, Aadil Baubooa, Aslam Domun et Riad Halamuth ainsi que le ministre Mahen Seeruttun, Dev Kisoondoyal, Ally Lazer et Kader Ochootoya.