Nadeem Varsally, vidéographe et réalisateur de Crazy TV, se dit soulagé après la radiation de la charge provisoire d’acte de terrorisme par la Cour de Port-Louis ce lundi. Il est soupçonné d’avoir apporté son expertise pour le montage des vidéos diffusées dans les bandes « Moustass Leaks ».
Publicité
Nadeem Varsally déplore cependant la saisie de ses appareils informatiques, essentiels à son travail, et exprime son inquiétude face à ses responsabilités en tant que père de famille.
« Il est déplorable de vivre dans un pays où on arrête banalement des innocents », affirme-t-il. Nadeem Varsally a été arrêté le vendredi 1er novembre, aux côtés de quatre autres suspects, dont l’ancien CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, dans le cadre de l’enquête sur les enregistrements téléphoniques publiés par « Missie Moustass » sur YouTube.
Libérés sous caution le samedi, après une décision de la Weekend Court, les cinq suspects ont vu ce lundi le magistrat Prashant Bissoon annuler l’accusation provisoire d’« acte de terrorisme » tout en maintenant celle d’« usage de faux profil ».
Les cinq individus ont chacun dû s’acquitter d’une caution de Rs 80 000. Ils sont soumis à un couvre-feu de 23h à 5h et doivent posséder un téléphone portable dont le numéro est exclusivement communiqué aux autorités. Ils sont restreints à des communications avec les autorités et doivent éviter tout usage abusif d’équipements électroniques. Par ailleurs, ils doivent se présenter quotidiennement au poste de police de leur localité entre 6h et 20h.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !