Débat

Motocyclistes : Nando Bodha annonce des restrictions d’âge

Le ministre des Infrastructures publiques et du Transport Nando Bodha a annoncé jeudi matin 17 novembre de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité routière.

Publicité

Nando Bodha, qui participait au lancement projet moto-école à Réduit, affirme que la loi sera bientôt amendée pour classifier les motocyclistes.

Pour pouvoir piloter une moto de 50cc, il faudra avoir au moins 18 ans, explique Nando Bodha ; qui ajoute que pour être éligible à piloter une moto de 50cc à 125cc, il faudra avoir au moins 20 ans, alors qu’il faudra une certaine maîtrise et un certain nombre d’années d’expérience pour pouvoir piloter les motos de plus de 125cc.

Les autorités veulent ainsi prendre le taureau par les cornes, car, selon Nando Bodha, des motocyclistes sont impliqués dans un tiers des accidents survenus sur nos routes.

Le projet moto-école vise à former 45 policiers, qui seront ensuite affectés dans les 9 moto-écoles de l’île – une dans chaque district.

Les aspirants motocyclistes devront ensuite être formés dans ces moto-écoles.

Adila Mohit

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !