Faits Divers

Motocyclistes accidentés : la route emporte Samuel Jheemla et Abdur Rahmaan Goulamgoss

Samuel Jheemla La grotte où le drame s’est joué. En médaillon, Samuel Jheemla.

Ils étaient à motocyclette quand le malheur a frappé. Samuel Jheemla a percuté une grotte à Baie-du-Tombeau, le 3 mars, alors qu’Abdur Rahmaan Goulamgoss était entré en collision avec une fourgonnette, dans un accident à Pailles, le 23 février. Leur soudaine disparition affecte leurs proches, écrasés par la douleur.

Publicité

Abdur Rahmaan Goulamgoss est décrit comme un pieux adolescent. « Il était apprécié de tous. Il ne ratait jamais une occasion de faire la prière. D’ailleurs, il connaissait de nombreux versets coraniques et les enseignait aux plus jeunes. Il était également impliqué dans le social », explique Noorani Aurdally, un habitant de Pailles qui le connaissait.

À l’avenue Cardinal no 1 où il habitait, son père Mohamed est inconsolable. « Mon fils était un enfant prématuré. Il était un slow learner. Il fréquentait une école spécialisée. Le jour de l’accident, il avait son casque. Il a bougé, mais n’a jamais repris connaissance », raconte-t-il.

Le jour du drame, l’adolescent avait pris la motocyclette de son père pour se rendre à la boutique vers 7 h 30. Il n’avait pas de permis. Il empruntait l’avenue Peruche no 3, Pailles, quand il est entré en collision avec une fourgonnette. Le jeune pilote aurait voulu esquiver une flaque d’eau quand le drame est survenu.

Il a été conduit en urgence à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Grièvement blessé à la tête, il a subi une délicate intervention et a été admis à l’unité des soins intensifs. Le lundi 5 mars, après deux semaines, il a rendu son dernier soupir. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin a attribué son décès à une fracture du crâne.

Noorani Aurdally, ancien vice-président du district de Rivière-Noire, déplore l’état des routes. « C’est dur pour une famille de perdre un enfant. Depuis de nombreuses années, les habitants demandent que les routes du quartier soient améliorées. Si la route n’était pas aussi mauvaise, cet accident aurait pu être évité », estime-t-il. Les funérailles d’Abdur Rahmaan Goulamgoss ont eu lieu dans l’après-midi du mardi 6 mars.

Sans casque ni permis

Samuel Jheemla devait souffler sa 17e bougie le 14 mars, mais le destin en a décidé autrement. Le jeune homme était à motocyclette avec une adolescente de 15 ans à Baie-du-Tombeau quand ils ont percuté une grotte le 3 mars. Samuel Jheemla est mort deux jours plus tard, alors que l’adolescente est toujours admise à l’hôpital du Nord.

Donald, le père du jeune homme ne peut s’empêcher de penser à cette soirée. Cet habitant de Sainte-Croix travaille comme mécanicien. Il venait de réparer une motocyclette pour un client. « Mon fils était quelqu’un de taquin. Il aimait plaisanter à tout bout de champ. Cependant, c’était la première fois qu’il sortait de la maison en catimini et prenait une motocyclette que j’avais réparée. Il ne portait pas de casque », dit-il.

C’est vers 3 heures que Samuel a quitté la maison familiale pour se rendre à Baie-du-Tombeau. Il y a récupéré une adolescente de 15 ans. « Elle devait emmener mon fils voir sa petite amie quand les deux ont eu cet accident », relate-t-il. La police de Baie-du-Tombeau a trouvé les deux jeunes gisant en face d’une grotte à la rue Carangue. Samuel, grièvement blessé, a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital SSRN, Pamplemousses, alors que son amie a été admise en salle. Elle se remet lentement de l’accident.

Le jeune motocycliste qui n’a pas de permis a rendu son dernier souffle le 6 mars. L’autopsie a attribué son décès à de multiples blessures. Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi du mardi 6 mars.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !