Faits Divers

Motocycliste en état d’ivresse : il s’enfuit mais se fait prendre après une course-poursuite

line barrack

Les policiers ont eu fort à faire face à un motocycliste en état d’ébriété dans la soirée du mercredi 11 avril.

Publicité

En effet, le pilote les a non seulement embarqués dans une course-poursuite dans la capitale, mais leur a aussi opposé de la résistance, tout en leur couvrant d’injures au moment de son arrestation. Tant bien que mal, les agents sont parvenus à le maîtriser et l’ont conduit au poste.

C’est vers 23 heures, mercredi, que la police des Line Barracks reçoit un appel, l’informant qu’un homme et une femme se disputaient rue Brabant, à Venus. Trois agents, les constables Kodabaccus, Bhowruth et Momus, se dirigent aussitôt à l’endroit indiqué. Ils repèrent l’homme. En les voyant, celui-ci enfourche sa moto et démarre en trombe. Il est pris en chasse. Les policiers ne tardent pas à le rattraper à Bell-Village. Invité à décliner son identité, il dit qu’il s’appelle Mohammad A., âgé de 42 ans et est un habitant de Vallée-Pitot, exerçant le métier de receveur d’autobus.

L’homme était excité et les policiers n’ont pas tardé à se rendre compte qu’il était sous l’influence de l’alcool. Un des policiers lui dit alors qu’il est interdit par la loi de boire et de conduire en même temps,  un tel acte constituant une infraction punie par la loi. On l’informe aussi qu’il allait être conduit au poste de police.

L’homme s’est alors mis en colère. Il refuse de suivre les policiers. « Larg mwa. To pa gayn drwa aret mwa twa. » Les policiers sont toutefois parvenus à le conduire au poste. Dans la même soirée, l’homme a été contrôlé positif à l’alcotest. Il avait 74 mg d’alcool dans le sang, ce qui représente un taux trois fois supérieur au seuil autorisé.

Le pilote a passé le reste de la nuit en cellule de dégrisement. Les policiers ont également consigné une déposition contre lui pour molesting Police Officer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !