Live News

Moto-école : huit heures de formation sur la conduite professionnelle à partir de Rs 3000

131. C’est le nombre de motocyclistes qui ont péri sur nos routes en 2020. La création des moto-écoles en 2018 pour former ces usagers de la route a reçu des réactions diverses. Devrait-on obligatoirement passer par là pour obtenir son permis moto ? À ce jour, la Rozil Moto École est la seule qui est toujours opérationnelle. Elle propose des formations pour les motocyclistes sur la conduite défenive. Car, devant l’hécatombe des accidents mortels impliquant les deux roues, toutes cylindrées confondues, Rozil Moto École promeut comme un devoir de citoyen des offres de formation. Celles-ci ont pour objectif d’encourager le plus grand nombre de motocyclistes à investir dans des formations qui visent à leur inculquer une conduite professionnelle et défensive. Cela afin de contribuer à sauver des vies sur les routes. 

Bien que cette formation soit primordiale, elle arrive tardivement regrette Jean Yves Violette, assureur chez Swan Insurance.

Quant à Jayen Chellum qui est le secrétaire général de l’ACIM, il trouve que le hic c’est qu’une seule moto-école est opérationnelle.

Si des motocyclistes se disent favorables pour cette formation en revanche, le prix est un facteur qui fait tiquer, disent-ils. Mais la direction de Rozil Moto École rassure que depuis le début du mois, elle a multiplié ses offres pour les formations Moto. Ainsi jusqu’au 10 octobre, une promotion est en cours pour ceux qui voudraient s’inscrire à Rs 500 pour deux heures de formation. Pour cela, il suffit d’être le propriétaire de sa propre moto. Pour des formations plus longues, Rozil Moto École propose deux formules. À savoir huit heures de formation à Rs 3000 si vous êtes propriétaire de votre moto. Et à Rs 4000 pour huit heures de formation Moto sur une des motos de Rozil Moto École.

À ce stade, cette formation n’est pas encore obligatoire pour les motocyclistes. Mais avec le nombre d’accidents mortels impliquant les deux roues, nombreux sont les usagers de la route qui plaident pour que le gouvernement légifère en ce sens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !