
Une décision de la poursuite était attendue dans le cadre de la motion de Jean Raquel Jolicoeur qui demande de rayer les cinq accusations provisoires contre lui devant le tribunal de Port-Louis. Le mardi 13 mai 2025, il ne s’est pas présenté devant l’instance. Un mandat d’arrêt a été émis contre le chanteur.
Publicité
Cet habitant de Roche-Bois a, par le truchement de son avocat, Me Sanjeev Teeluckdharry, présenté une motion réclamant la radiation des cinq accusations provisoires contre lui. L’avocat a avancé que les accusations provisoires contre son client sont arbitraires, injustes et illégales. Il a aussi affirmé que la version de Jean Raquel Jolicoeur, selon laquelle la drogue et les articles saisis à son domicile avaient été placés chez lui, demeure incontestée.
Violence Domestique
Me Sanjeev Teeluckdharry a également indiqué que le rapport du Forensic Science Laboratory innocente son client, car aucun ADN de Jean Raquel Jolicoeur n’a été décelé sur les articles saisis à son domicile, le 2 mai 2022, à Roche-Bois. De plus, ce dernier a déclaré, dans ses dépositions, qu’un policier a mis sa main dans sa bouche dans le but de prélever un peu de salive pour ensuite la frotter sur un sac et sur une boîte.
Dans cette affaire, Jean Raquel Jolicoeur répond de cinq accusations provisoires devant le tribunal de Port-Louis. Celles-ci sont : menaces de commettre un acte terroriste, possession d’une arme à feu, blanchiment d’argent, trafic de drogue et possession d’explosifs.
Le chanteur a aussi été arrêté le 16 avril 2025, à la suite d’une plainte de sa concubine. Il est accusé de violence domestique. Le 17 avril 2025, il a été libéré devant le tribunal de Flacq. Il s’est acquitté de deux cautions de Rs 7 500 chacune et d’une reconnaissance de dette de Rs 50 000. Il lui est également interdit d’être en contact avec sa concubine et de se présenter au poste de police de Terre-Rouge tous les dimanches.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !