Live News

Motion opposant le CP à Vimen Sabapati : le DPP autorisé à intervenir

Vimen Sabapati est en liberté sous caution depuis le 5 octobre 2023.

Le juge Raj Seebaluck a autorisé, le mardi 26 mars 2024, le Directeur des poursuites publiques, Me Rashid Ahmine, à intervenir comme partie. C’est dans le cadre de la motion opposant le commissaire de police à Vimen Sabapati.

Publicité

Le directeur des poursuites publiques (DPP) pourra intervenir dans la motion du commissaire de police (CP) contre Vimen Sabapati. Ce sera à l’appel de la motion, le 6 mai 2024. Il s’agit de celle par laquelle le CP demande que la décision du tribunal de Port-Louis de relâcher Vimen Sabapati sous caution soit annulée.

Cet habitant de Vacoas de 39 ans avait été arrêté, le 3 mai 2023, par la police. Il y aurait eu près de 10,35 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 150 millions, dans sa Ford Ranger Raptor, à Port-Louis.
Le CP avance, dans sa motion, qu’il avait obtenu l’assurance d’un préposé du bureau du DPP, le 21 septembre 2023, que ce dernier allait demander le gel de la décision du tribunal, si Vimen Sabapati était libéré sous caution. Toutefois, le moment venu, le DPP ne l’a pas fait.

Vimen Sabapati a été relâché sous caution le 5 octobre 2023. Ayant eu vent de la motion du CP pour contester cette libération conditionnelle, le DPP avait saisi le juge des référés, en vue d’intervenir dans la motion.

Le mardi 26 mars 2024, lors de l’audition de la motion du DPP, devant le juge Raj Seebaluck, Me Ravi Yerrigadoo, avocat du CP, n’a pas objecté à la demande du DPP.

Me Shakeel Mohamed et l’avouée Ayesha Jeewa, qui représentent Vimen Sabapati, sont d’accord pour que le DPP intervienne. Le juge Raj Seebaluck a donc autorisé au DPP de participer à l’affaire principale et de déposer tout affidavit ou objection pertinents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !