La motion du Commissaire de police (CP), Anil Kumar Dip, contestant la libération sous caution de Bruneau Laurette a été renvoyée au 24 juillet prochain. Le temps pour que le CP dépose son affidavit. L'affaire a été appelée en Cour suprême ce lundi matin du 10 juillet.
Publicité
« Si CP perdi sa ‘case’ la, ena tres bel probabilite ki li kapav al Privy Council », a déclaré Me Neelkanth Dulloo, l’avocat de Bruneau Laurette, à sa sortie de la Cour suprême. Plus de détails en vidéo.
Rappelons que le Commissaire de police conteste la décision de la Cour de Moka, datant du 26 février dernier. Ce jour-là, la magistrate avait accordé la liberté conditionnelle à Bruneau Laurette, qui répond de deux accusations provisoires à savoir, trafic de drogue et possession d’arme à feu. L'activiste social avait été arrêté le 4 novembre dernier à Petit-Verger après la découverte de 40 kilos de haschisch dans le coffre de sa voiture et une arme à feu à son domicile. Opération qui avait été menée par la PHQ Special Striking Team (SST). Bruneau Laurette clame son innocence et affirme que la drogue a été « plantée » dans le véhicule par des membres de la SST.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !