Live News

Motion de remise en liberté : Bruneau Laurette à la barre des témoins demain

Les débats entourant la motion de remise en liberté conditionnelle de Bruneau Laurette se sont poursuivis ce jeudi après-midi en cour de Moka. Le surintendant de police Krishna Rajaram a été contre-interrogé par Me Shakeel Mohamed, l’un des avocats de Bruneau Laurette. Il a évoqué que la police est en attente des relevés téléphoniques pour mieux enquêter sur l’aspect de « digital information » dans cette affaire.

Publicité

D'autre part, Me Shakeel Mohamed a informé la cour que son client Bruneau Laurette sera appelé à témoigner demain, vendredi 3 février 2023.

Pour rappel, Bruneau Laurette est en détention policière depuis son arrestation le 4 novembre 2022, date à laquelle une perquisition avait eu lieu à son domicile à Petit-Verger, Saint-Pierre, par des éléments de la Special Striking Team. Il est sous le coup de trois accusations provisoires : possession de plus de 40 kilos de haschich valant plus de Rs 200 millions, possession d’armes à feu et blanchiment d’argent.

Par ailleurs, Jean Hubert Celerine (alias Franklin), s’est invité aux débats entourant la motion de remise en liberté conditionnelle de Bruneau Laurette. La poursuite a objecté à ce que des questions ayant trait à Franklin soient posées. Ce, après que l’avocat de l’activiste social avait adressé plusieurs questions au SP Rajaram, notamment les déclarations de Franklin aux médias.

Retrouvez sur notre lecteur audio les explications de Me Shakeel Mohammed, qui s’est confié à Al Khizr Ramdin à sa sortie du tribunal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !