Live News

Motion de Rajen Valayden : La position de Leela Devi Dookun-Luchoomun attendue en Cour 

Le rédacteur en chef du magazine « Capital », Rajen Valayden, parle de discrimination. Cet habitant de Stanley, Rose-Hill, déplore le fait que son fils n’ait pas obtenu une place au Mahatma Gandhi Secondary School (MGSS) de Moka, malgré de bons résultats aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC). Il a déposé une motion contre le ministère de l’Éducation, qui a été appelée, le lundi 29 janvier 2024, en Cour suprême devant la chef juge suppléante, Nirmal Devat. 

Me Doorgesh Kumar Manikaran, Principal State Attorney, représentant le ministère et la ministre Leela Devi DookunLuchoomun, a requis un renvoi pour faire connaître la position du ministère sur la question. La Chief State Attorney, Rasmi Camiah, représentant le Mauritius Examinations Syndicate (MES) en tant que codéfendeur, a aussi demandé un renvoi. 

L’affaire sera désormais appelée le 12 février 2024. Dans sa requête, Rajen Valayden affirme que son fils s’est vu proposer une place au collège Ébène Secondary School. Il a également appris, par le biais d’une lettre datée du 29 décembre 2023, que la demande de transfert de son fils au MGSS Moka avait été rejetée. Il demande à la cour d’ordonner au ministère de l’Éducation de lui fournir la liste des élèves qui ont obtenu une place au MGSS Moka au 12 décembre 2023, ainsi que leurs résultats respectifs. Le plaignant allègue que son fils a été victime de discrimination en raison de ses « critiques ouvertes contre le gouvernement » et ses « révélations sur les malversations » en tant que « journaliste d’investigation».
 

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !