Mise à jour September 17, 2019, 10:49 am

Motion de la STC : Betamax réclame plus de temps 

Image

La motion de la State Trading Corporation (STC) contre la compagnie Betamax, a été appelée en Cour suprême, le lundi 16 septembre 2019.

L’organisme para-étatique veut sommer l’entreprise de l’homme d’affaires Veekram Bhunjun, de ne plus chercher à obtenir des saisies arrêts, des produits pétroliers qui lui sont destinés et en provenance de l’Inde. Aussi, la STC invite la justice mauricienne à décréter que c’est Betamax qui doit payer les frais de l’affaire en cas de verdict défavorable de son appel à venir devant le comité judiciaire du Conseil privé. La motion a été appelée devant le chef juge Eddy Balancy. Me Rishi Pursem, Senior Counsel et avocat de Betamax, a requis plus de temps en vue de présenter un contre- affidavit contre celui, juré par la STC dans l’affaire.

Me Ravind Chetty, Senior Counsel, représente la STC. Betamax a été autorisée par la Cour suprême à faire appel devant le comité judiciaire du Conseil privé. Cela afin de contester le jugement rendu le 31 mai 2019 par le Senior Puisne Judge Asraf Caunhye et les juges Nirmala Devat et David Chan Kan Cheong. Ces derniers ont annulé la sentence du centre d’arbitrage de Singapour, condamnant la STC à verser Rs 4,7 milliards à Betamax.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien