C’est la Motion of no confidence, présentée par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval qui retiendra l’attention, lors des travaux parlementaires de ce mardi 10 mai. Pas moins de 28 orateurs, sont prévus d’intervenir.
Publicité
10 heures et 30 minutes. C’est le temps imparti pour débattre de la motion de censure déposée par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, ce mardi 10 mai. Pas moins de 28 orateurs interviendront pendant les débats. Un peu plus d’une heure a été accordée au Premier ministre, Pravind Jugnauth ainsi qu’au No. 2 du gouvernement, Steven Obeegadoo. Treize autres orateurs de la majorité prendront aussi la parole. Parmi, le ministre du Transport, Alan Ganoo et le leader du Muvman Libérater, Ivan Collendavelloo.
L’opposition alignera, elle aussi, 13 orateurs. « Outre le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, auteur de la motion, Paul Bérenger, Reza Uteem, Arvin Boolell et Shakeel Mohamed entre autres interviendront lors des débats », avance le whip de l’opposition, Patrice Armance.
Le temps alloué à l’opposition ne satisfait pas Patrice Armance. Il soutient avoir été contraint de réduire la liste d’intervenants. « D’autres députés ont émis le souhait de s’exprimer sur la motion, mais nous avons dû faire des choix en raison du peu de temps alloué », soutient Patrice Armance. Du côté de de la majorité, Naveena Ramyad, la Chief Government Whip, tient à faire ressortir que « l’esprit d’équité et de proportionnalité a été pris en considération. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !