Le leader de l’opposition rencontre, ce mardi, le chef de file du PTr au Parlement au sujet de la motion de blâme que les rouges envisagent de déposer contre la Speaker de l’Assemblée nationale.
Paul Bérenger a été mandaté par le bureau politique du MMM, qui s’est réuni lundi, pour rencontrer Shakeel Mohamed afin de lui exposer la position des mauves sur le sujet. Le MMM, selon un dirigeant mauve, souhaite « voir l’attitude de la Speaker Maya Hanoomanjee durant les prochaines semaines » avant de prendre une décision. Ce parti estime aussi que cette motion de blâme « pourrait souder davantage les composantes » du gouvernement, qui jouit d’une majorité confortable au Parlement.
Lundi soir, Shakeel Mohamed expliquait au Défi Quotidien que la motion de blâme ne sera déposée qu’après le Ramadan.
Celle-ci sera au centre d’une rencontre entre la Speaker et Danielle Selvon. La députée indépendante compte soutenir une telle démarche, à moins que la Speaker ne revienne sur sa décision d’interdire l’accès du Parlement à la journaliste Touria Prayag. Au Mouvement patriotique, on laisse entendre qu’une décision sera prise lorsque la motion sera déposée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !