Actualités

Motion de blâme contre Simon Pierre Roussety : Nicolas Von Mally donne le coup d'envoi des débats

Nicolas Von Mally

L’Assemblée régionale de Rodrigues s’est réunie, ce jeudi après-midi 31 janvier, pour une séance spéciale. À l’agenda : une motion de blâme du Minority Leader, Nicolas Von Mally, contre le Commissaire de la Santé, Simon Pierre Roussety. Cela, après la polémique entourant les services de dialyse à l’hôpital Queen Elizabeth de Crève-Cœur.

Publicité

Voici le compte-rendu de notre correspondant, Jean-François Collette, qui est intervenu dans le journal de Radio Plus à 16h30 :

«Les débats ont débuté par l’intervention du Minority Leader, Nicolas Von Mally. Ce dernier a dressé un tableau sombre du bilan du Commissaire [de la Santé]. Il a commenté les différents problèmes qui existent et qui perdurent au sein du service de santé. Documents en main, il a démontré qu'un rapport fait mention que le taux de sel contenu dans l'eau produit après le processus de dessalement de l’eau de mer, utilisée depuis quatre ans lors des séances de dialyse, est fortement supérieur aux normes autorisées. Nicolas Von Mally affirme qu’il connaît maintenant la raison la raison pour laquelle la Commission a voulu cacher le rapport. Un Commissaire a interrompu la chambre en soulevant un point de droit sur ce rapport, mais le point de droit a été rejeté car la Présidente tenait à écoutait le discours du chef de la minorité dans son intégralité. Franchette Gaspard Pierre Louis, du côté de la majorité, a défendu bec et ongles son collègue [Simon Pierre Roussety]. La Commissaire de la Femme affirme que la majorité soutient le Commissaire. A 16h30, les débats se poursuivaient».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !