Actualités

Motion de blâme contre Maya Hanoomanjee - SAJ : «Elle a toujours été raisonnable»

Le ministre Mentor sir Anerood Jugnauth (SAJ) a pris la défense de la Speaker Maya Hanoomanjee. Selon lui, cette dernière a toujours été équitable et raisonnable dans ses décisions. SAJ intervenait juste après le député Shakeel Mohamed, lors des débats sur la motion de blâme.

Publicité

SAJ s’est montré très critique envers le chef de file du Parti travailliste (PTr). Selon le ministre Mentor, le député rouge n’a même pas respecté le « Speaker Sir ». Il a indiqué que pour les membres de ce côté de la chambre, la Speaker a toujours été équitable et raisonnable dans ses décisions.

« Elle a toujours respecté les membres de l’Assemblée nationale. Il est regrettable que les membres de l’opposition ne se soient pas mis debout, quand la Speaker a fait son entrée dans l’hémicycle. C’est un manque de respect pour toutes les femmes du pays. » 

SAJ a aussi souligné que Maya Hanoomanjee est une parente et que c’est la raison pour laquelle elle était invitée à une fête. « Les membres du gouvernement voteront contre cette motion », affirme-t-il. Le ministre Mentor a souligné que le député rouge a reproché à la Speaker de ne pas être neutre dans ses jugements.

SAJ s’est demandé : « Est-ce notre faute, lorsque nous avons proposé le nom de Maya Hanoomanjee pour être la Speaker, que nul au sein de l’opposition ne s’est mis debout pour seconder la motion ? ».

Évoquant l’interdiction d’accès à l’Assemblée nationale faite à une journaliste, SAJ a souligné qu’il y a un précédent. « La Speaker ne peut pas être blâmée, car une autre journaliste a déjà été interdite à l’Assemblée nationale. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !