Live News

Motion de blâme contre la Speaker : Etienne Sinatambou fustige l’opposition

Le ministre de la Sécurité sociale, Étienne Sinatambou, a commenté la session parlementaire du mardi 4 avril, qui comprenait entre autres sujets, une motion de blâme déposée par le député travailliste Shakeel Mohamed contre la Speaker Maya Hanoomanjee.

Publicité

Le ministre Sinatambou a fait une virulente sortie contre les députés de l’opposition. Il intervenait, samedi, lors d’une conférence de presse organisée par les membres du comité parlementaire de la majorité.

Étienne Sinatambou a aussi fustigé la presse à l’effet que «des propos injurieux des parlementaires de l’opposition à l’égard de certains membres de l’Assemblée nationale n’ont pas été rapportés». 

Ciblant le leader du MMM, il soutient que Paul Bérenger a utilisé «un langage obscène et indécent» envers la tenue vestimentaire du Deputy Speaker, Sanjeev Teeluckdharry.

«Nous voulons un Parlement où le Speaker et le Deputy Speaker sont respectés. Le Parlement est le symbole même de l’âme d’un pays. Il y a des règles déjà établies et les paramètres de motion de censure», a déclaré Étienne Sinatambou. 

«L’opposition veut que l’Assemblée nationale soit dirigée selon leurs directives».

Le député du Parti travailliste et auteur de la motion de blâme, Shakeel Mohammed, a également été ciblé par le ministre : «Deux tiers de l’intervention de Shakeel Mohammed ne voulaient rien dire. Il voulait évoquer de sujets hors contexte».

Affaire Sobrinho

Le ministre de la Sécurité sociale a également abordé la polémique entourant l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho. Il a souligné que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, «a donné des réponses à la hauteur des questions» à l’Assemblée nationale, mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !