Sonam Kapoor participera en tant qu’invitée d’honneur à la 12e édition de The Mother Teresa Memorial International Award for Social Justice 2016. Il y aura une discussion sur le thème
Publicité
« Combattons le terrorisme à travers l’éducation. » Un prix spécial sera décerné à Neerja Bhanot (7 septembre 1963 – 5 septembre 1986), la brave hôtesse de l’air qui a sacrifié sa vie pour sauver les passagers de l’avion de la ligne Pan Am Flight 73, qui avait été pris en otage à Karachi au Pakistan en septembre 1986.
Sonam Kapoor, qui a brillé dans le rôle-titre dans « Neerja », a été invitée par un panel et la famille de Bhanot pour recevoir le Mother Teresa Memorial International Award au nom de l’ex-hôtesse de l’air. En dépit de son emploi du temps très chargé, l’actrice, qui a gardé de bonnes relations avec la famille, sera présente à cette cérémonie.
« Neerja », une production de Fox Star Studios et Bling Unplugged mise en scène par Ram Madhwani, a fait sa sortie le 19 février 2016.
En 1986, l’avion Pan Am Flight 73 de Mumbai en route pour Frankfurt avait été pris en otage par quatre terroristes. L’appareil a été forcé à atterrir à Karachi à 5 heures. L’hôtesse de l’air Neerja Bhanot a alerté l’équipe de la cabine de pilotage de ce détournement. Les trois pilotes américains, membres du cockpit, ont pris la fuite alors que l’avion allait toucher le sol.
Neerja, étant le membre le plus ancien, a courageusement pris en charge les passagers. Les terroristes lui avaient donné l’instruction de collecter les passeports de tous les passagers afin qu’ils puissent identifier les Américains. Mais Neerja et ses autres collègues avaient caché les passeports de 41 Américains faisant partie des passagers du vol. Après une attente de 17 heures pour que les autorités leur remettent une rançon, les pirates de l’air avaient fait feu et avaient fait exploser l’avion. Neerja avait ouvert la porte de secours et avait aidé plusieurs passagers à s’enfuir. Elle aurait pu être la première personne à sauter de l’appareil, mais avait préféré aider les autres. En voulant porter secours à trois enfants, elle avait été touchée par balles.
Le courage de Neerja a été reconnu à travers le monde comme l’héroïne de ce détournement. Elle a été la plus jeune personne à se voir octroyer l’Ashoka Chakra à titre posthume.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !