Live News

Motard de la police tué: témoignage de sa belle-mère

Inconsolable, la belle-mère du sergent Gunowah, motard de la police tué dans un « hit-and-run » survenu à hauteur de Montebello à Pailles en direction de Port-Louis mardi matin 24 novembre, a témoigné sur Radio Plus. « Il a quitté la maison à 7 heures pour se rendre au poste de police de Moka. Il avait l’habitude d’appeler à la maison à 9 heures. Mais il n’y a pas eu d’appel. C’est une voisine qui m’a informée vers 11 heures qu’un motard de la police a fait un accident. Je me suis inquiétée.
« Ma fille lui a téléphoné sur son portable, mais en vain. Il était quelqu’un de bien et aimait venir en aide aux gens », explique la belle-mère de la victime la voix entrecoupée de pleurs. Le sergent Gunowah, 42 ans et habitant Vallée-des-Prêtres, est décédé à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. La police lance un appel pour retrouver le chauffeur du 4x4 noir impliqué dans le « hit-and-run ». « Nous sommes en présence de la plaque d’immatriculation de ce véhicule. Nous faisons un appel à la population pour qu’elle nous fournisse des informations sur ce 4x4 impliqué dans ce cas de délit de fuite, où un motard de la police a perdu la vie mardi matin 24 novembre.

D.H.: la police sur une fausse piste

Tard dans la soirée, les policiers se sont rendus compte que le tout-terrain noir recherché, dont le numéro d’immatriculation leur avait été communiqué, se trouvait en fait immobilisé dans l’enceinte d’un poste de police. Il avait été impliqué dans un accident il y a une semaine environ.

<
Publicité
/div>
« Le numéro est 2217 MY 99 de la marque Tata Safari et de couleur noire. Selon nos informations, le propriétaire habite Dubreuil. Il est activement recherché par la police », explique l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office sur Radio Plus mardi après-midi 24 novembre. Le conducteur d’une voiture, laquelle a heurté le sergent Gunowah après que le 4x4 a renversé le policier, s’est constitué prisonnier au poste de police de Pailles.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !