Live News

Motard de la police tué: Nicolas Falcou retourne sur le lieu du drame

Le Français Nicolas Étienne Robert Falcou, arrêté mercredi 25 novembre dans l’enquête sur le « hit-and-run » ayant coûté la vie au sergent Roopsing Gunowa, bénéficie de la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 50 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 700 000. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] La police n’a pas objecté à ce que Nicolas Falcou soit en liberté conditionnelle lors de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis jeudi après-midi 16 novembre. Nicolas Falcou a été conduit sur le lieu du drame à Montebello à Pailles sur l’autoroute pour un exercice de reconstitution des circonstances de l’accident. Le Français Nicolas Falcou, qui réside à l’île Maurice, a été arrêté mercredi vers 6 h 30 par la police criminelle [CID] et la Field Intelligence Unit (FIU) de Port-Louis-Sud. La police accuse Nicolas Falcou d’avoir commis un délit de fuite [hit-and-run]. Sa Land Rover Discovery, qui porte des autocollants de couleur noire et blanche, serait impliquée mardi 24 novembre dans l’accident survenu à Montebello, Pailles, qui a coûté la vie au sergent Roopsing Gunowa. La land Rover immatriculée 1743 AP 99, soupçonnée d’être impliquée dans ce délit de fuite, a été retrouvée mercredi matin 25 novembre dans la cour de Nicolas Falcou au Morne. Le véhicule a été transporté dans l’enceinte de la FIU de Port-Louis-Sud. Nicolas Falcou a été interrogé longuement en présence de son avocat. Il nie être impliqué dans ce cas de « hit-and-run ».

Mise à jour

Forte mobilisation policière et embouteillage monstre sur la Nationale jeudi après-midi 26 novembre en direction de Port-Louis à Montebello, Pailles. C’était la reconstitution des circonstances de l’accident survenu mardi matin 24 novembre au cours duquel un motard de la police, le sergent Roopsing Gunowa, a trouvé la mort. Le principal accusé Nicolas Falcou, conducteur de la Land Rover, est revenu sur le lieu du drame. Il a expliqué aux enquêteurs le trajet qu’il a emprunté et les circonstances entourant cet accident. Un autre conducteur Omduth Chummun a participé à cet exercice. Il était le premier à rapporter cet accident à la police de Pailles. Le syndicaliste Ashok Subron, témoin de la scène, a donné lui aussi sa version des faits. Cet exercice, qui a débuté à 13 heures, a provoqué un ralentissement de la circulation.

<
Publicité
/div> [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !