Lahkwinder Singh devait fêter ses 40 ans dimanche. Au lieu de cela, ce sont ses funérailles qui ont eu lieu. Cet habitant de Belle-Rose d’origine indienne, établi au pays depuis de nombreuses années, se rendait au travail quand il a été percuté par une voiture. Il n’a pas survécu au choc.
Publicité
Cédric C., 31 ans, le conducteur, a fui après l’impact. Il a été admis en clinique. Il sera inculpé provisoirement d’homicide involontaire.
C’est vers 17 heures que le drame s’est produit. La victime, mariée à une Mauricienne, était employée à la station-service de Sorèze. Il venait prendre son service de nuit. Alors qu’il roulait sur l’autoroute vers Sorèze, il est violemment percuté par une BMW conduite par Cedric C. L’habitant de Sodnac se dirigeait vers Réduit.
L’impact est tel que le motocycliste a chuté lourdement dans un caniveau. Sa motocyclette a été projetée quelques mètres plus loin. Cependant, après l’impact, le jeune conducteur – qui était accompagné de son père – a quitté la voiture.
Multiples blessures
La police de Pailles a été immédiatement informée de l’accident. Les officiers ont interrogé le père. C’est dans une clinique à Réduit que le chauffeur s’est rendu.
La victime s’est retrouvée à l’hôpital avec de graves blessures. Quelques heures plus tard, il a rendu l’âme. « Dès que nous avons appris la nouvelle de l’accident, nous sommes accourus pour le voir. Il avait l’air bien. Il parlait avec les policiers. Mais vers 20 heures, nous avons appris qu’il n’avait pas survécu », nous explique son beau-frère.
L’autopsie pratiquée dimanche matin a révélé que le quadragénaire est mort des suites de ses multiples blessures . Ses funérailles ont eu lieu dimanche après-midi.
Ses proches sont encore sous le choc de cette brutale disparition. Le ressortissant indien a débarqué à Maurice avec un groupe d’amis. « Ils avaient posé leurs bagages pour travailler à Maurice en 2003. Il a fait la connaissance de ma sœur et ils se sont mariés », précise son beau-frère.
Dimanche devait être un jour spécial pour la victime et sa belle-famille. « Il devait souffler ses 40 bougies. Au lieu de cela c’est son enterrement qui a eu lieu », ajoute son beau-frère.
« Nous avions prévu de dîner ensemble, oh ! Pas grand-chose, mais hélas, le destin en a décidé autrement », dit-il.
Le chauffeur de la voiture a été retrouvé dans une clinique. Il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. Toutefois, après sa décharge, il a été admis dans une autre clinique. La police a posté une sentinelle devant sa chambre. Le jeune homme donnera sa version des faits sous peu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !