Faits Divers

Mort suspecte d’Eddyssen Pachee : la MCIT passe à la loupe le Diary Book

Eddyssen Pachee Eddyssen Pachee avait été arrêté samedi dernier.

Après l’interrogatoire mardi de quatre détenus sur la mort suspecte d’Eddyssen Pachee, c’était au tour de huit policiers de service samedi dernier au poste de Rivière-du-Rempart d’être cuisinés le mercredi 28 mars par la Major Crimes Investigation Team (MCIT). Ils affirment que « rien d’anormal ne s’est produit durant la détention d’Eddyssen Pachee ».

Publicité

Or, les proches du défunt crient à la brutalité policière. Les enquêteurs ont récupéré le Diary Book du poste de police pour les besoins de l’enquête. Ils vérifieront d’autres informations avant de prendre des actions.  Asha, la veuve d’Essyssen Pachee, et les proches, réclament une contre-autopsie. D’ailleurs, un médecin venant de l’île de La Réunion sera à Maurice ce jeudi 29 mars. « Mo bizin trouv lazistis. Lalimier bizin fer lor sa lanket-la », fulmine la veuve.

L’autopsie attribue le décès à un œdème cérébral. Samedi, Eddyssen Pachee avait été arrêté par l’Anti-Robbery Squad de la Northern Division dans le cadre d’une affaire de drogue. Durant l’opération, le suspect aurait avalé une certaine quantité de drogue synthétique. Le lendemain, après avoir ressenti un malaise, il a été transporté à l’hôpital SSRN où il a été admis. Lundi, il a rendu l’âme. Ses proches crient à la brutalité policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !