Vanessen Kamachi, qui venait de se marier civilement samedi, est mort électrocuté lundi, à Pointe-aux-Biches, alors qu’il manœuvrait une grue. Le jeune homme, qui avait des projets plein la tête, laisse derrière lui son épouse enceinte qui devrait accoucher dans deux mois.
Publicité
Vanessen Kamachi, 31 ans, avait des projets plein la tête. Cet habitant d’Eau-Coulée venait de se marier civilement samedi. Il se faisait une joie de devenir père dans deux mois. Mais le destin en a voulu autrement. Le lundi 20 février, ce jeune directeur de compagnie a touché un câble à haute tension sur un site à Pointe-aux-Biches alors qu’il manœuvrait une grue. Il est mort électrocuté.
Le jeune homme comptait une quinzaine d’années d’expérience dans la réparation de grues et autres tracteurs. Sa famille possède un site à Pointe-aux-Biches. Lundi, il s’était rendu sur place avec deux ouvriers. Il était à l’extérieur de la grue. Il effectuait des ajustements. Pour cela, il tenait un levier. Vers 11 heures, alors qu’il manœuvrait la machine, la grue a touché accidentellement un fil à haute tension. Le choc a été instantané. Vanessen Kamachi a reçu une décharge électrique qui l’a projeté au sol.
Les deux ouvriers ont volé à son secours. Vanessen Kamachi était inconscient. Son frère a alors été informé de l’accident. La police de Trou-aux-Biches et le Samu ont été alertés. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Sur place, le personnel soignant n’a pu que constater son décès.
La police a procédé à l’audition des deux hommes présents au moment du drame. Ils ont confirmé que c’est lors d’une manœuvre que la grue est entrée en contact avec un câble électrique. Ils ont été autorisés à partir après avoir été entendus. L’autopsie effectuée dans la journée indique que la victime a succombé à un choc électrique.
« Un homme formidable »
« J’étais au travail quand on m’a informé que mon frère avait été victime d’une électrocution. Je suis arrivé immédiatement », explique Sandy, le frère de la victime. À la rue Charles Cheron, Eau-Coulée, c’est la consternation. La maison qui avait accueilli un heureux événement il y a deux jours est désormais plongée dans une profonde tristesse. Ses proches et son épouse sont inconsolables. « Sa femme attend un enfant. L’accouchement est prévu dans deux mois », explique Sandy.
En apprenant cette terrible nouvelle, proches et amis se sont réunis au domicile du défunt. « Nous étions des amis d’enfance. C’était une personne formidable », lâche un ami. Les funérailles de Vanessen Kamachi sont prévues ce mercredi 22 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !